Le temps n’est pas de l’argent, il est bien plus. Il n’est pas une de nos principales ressources, il est notre seule véritable ressource.”L’équipe NLS
C'est quoi?

Une façon de s’approvisionner. Une façon de concevoir la consommation. Oui : nourriture, vêtement, boissons, etc…Une façon simple de faire ses courses répondant à constat : – “le prix des marchandises augmente régulièrement. Bien plus souvent que les revenus”. Ce qui mène à un autre constat : “Pour arriver à subvenir à leurs besoins la plupart des gens sont contraints à accepter davantage de pression et à sacrifier plus de leur temps…c’est-à-dire plus de leur vie”. 

 

“NLS” est la forme contractée de « Nzombo Lé Soir !», un dicton qui nous vient d’Afrique centrale, République Démocratique du Congo.

Pourquoi?

Célébrissime à Kinshasa, la capitale, où elle passe carrément pour une interjection, la formule dérive elle-même du lingala “nzombo aliyaka na mpokwa”  – comprendre “l’anguille se nourrit au crépuscule” –  un adage  qui traduit l’esprit combatif des habitant d’une des villes les plus peuplées du continent. Son vrai sens est qu’il faut saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente car elle peut se présenter à n’importe quel moment; même lorsqu’il ne semble plus y avoir aucun espoir.

Pour qui?
Pour ceux qui ont compris qu’une vie ça ne dure pas une éternité. Que le temps vaut plus que de l’or. Pour des gens qui veulent être heureux et profiter du temps qu’ils ont à vivre pour faire des choses qui comptent vraiment à leurs yeux…au-delà du “travailler pour payer ses factures”. Pour cela, et bien, il faut du temps. Et le temps, plus encore que de l’argent, c’est ce que “NLS” se fixe comme objectif de vous aider à épargner.
Comment?

Vous passez commande depuis votre téléphone ou sur notre site internet. Vous recevez vos achats chez vous ou au plus près. Des promos et de bonnes affaires régulièrement…mais, hélas, les stocks sont limités. N’attendez donc pas trop : c’est maintenant ou jamais !

Partager :