N-L-S.FR Conditions générales de vente 

Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre MOLIMO SAS, société par actions simplifiée Unipersonnelle, au capital de 200 € dont le siège social est situé au 40, rue de Bruxelles à Villeurbanne 69100, – immatriculé au REGISTRE DU COMMERCE ET DES SOCIÉTÉS de LYON sous le numéro 883 197 949 (ci-après « NLS, N-L-S, N-L-S.FR ou encore NZOMBO LÉ SOIR » et les personnes physiques majeures non commerçantes effectuant une commande sur le site internet accessible à l’adresse : www.n-l-s.fr.

Article 1 : PREAMBULE 

Toute commande effectué sur le site Internet N-L-S.FR ( www.n-l-s.fr) suppose l’acceptation préalable et sans restriction par l’acheteur (ci-après, « Le Client ») des présentes conditions générales de vente. Les présentes conditions générales de vente annulent et remplacent toutes conditions ou documents antérieurs et s’appliquent à toutes les consultations et à toutes les commandes réalisées sur le site Internet www.n-l-s.fr. La société se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur au jour de la passation de votre commande. En passant commande sur N-L-S.FR, le Client atteste être une personne majeure et reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes conditions générales de vente. 

Article 2 : Les produits et services de N-L-S.FR 

2.1 Offre de produits et de services
La liste des références de produits et services proposés sur N-L-S.FR est susceptible d’être modifiée et  les caractéristiques propres à ces références peuvent être adaptées à tout moment pour mieux répondre aux attentes du Client. Les produits et les services proposés sur notre site Internet sont conformes à la législation française et aux normes applicables en France. Les images et photographies d’ambiances illustrant ou mettant en valeur certains produits vendus sur www.n-l-s.fr sont des suggestions de présentation. L’écart possible entre une image et le produit qu’elle représente n’engage en rien la responsabilité de N-L-S.FR. 

2.2 Disponibilité des produits
Les produits et les services sont disponibles aux prix et conditions proposés sur notre site Internet au moment de la commande. Lors de la constitution du panier, la disponibilité du produit est indiquée. Une fois la commande validée, N-L-S.FR confirme au Client la disponibilité des produits commandés. La majorité des produits présentés sur N-L-S.FR sont disponibles dans nos stocks. Si cependant un produit venait à être indisponible au moment du retrait ou de la livraison de la commande, le client en est averti par mail, sms, téléphone ou par directement par le livreur. Le montant du produit indisponible sera dans ce cas soit automatiquement déduit du total payé soit remboursé au client. 

Pour assurer la disponibilité des produits vendus par N-L-S.FR à l’égard de sa Clientèle, particulièrement lors d’offres promotionnelles, N-L-S.FR se réserve le droit de refuser d’honorer tout ou partie d’une commande jugée anormale au regard des types et/ou quantités des produits habituellement commandées par un consommateur ou dans le cas d’une erreur de prix disproportionnée par rapport au prix de vente habituel du produit 

2.3 Disponibilité des promotions
Les produits en promotion sont proposés pendant la durée de la promotion sur notre site Internet dans la limite des stocks disponibles. Tout client a en outre la possibilité de s’inscrire sur une liste afin d’être informé des promotions et réductions en cours. Pour cela le client peut sur la page d’accueil du site se diriger vers la section “Obtenir des réductions” à proximité du pied de page et remplir les informations nécessaires (nom, prénom, téléphone, email) puis appuyer sur “s’inscrire”. Une deuxième possibilité est, lors du processus de confirmation d’une commande, d’entrer son adresse électronique sur la page de paiement en prenant soin de cocher la case en face du texte “Recevoir promos et avantages réservés aux meilleurs clients”. 


Article 3 : Prix des produits et des services de N-L-S.FR 

Toutes les commandes sont payables en euros. Les prix des produits et services sont susceptibles d’être réactualisés au jour le jour. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la passation de la commande. Ils figurent sur les fiches de présentation des produits et services proposés à la vente ainsi que sur le récapitulatif de votre commande sur la page de paiement notamment. Les prix indiqués sur N-L-S.FR incluent toutes les taxes (TTC).

Article 4 : expédition et délais de mise à disposition des commandes 

Alors qu’il passe commande sur le site www.n-l-s.fr le client, selon la zone géographique dans laquelle il a sa résidence, a la possibilité de choisir entre une livraison à domicile et un retrait en point partenaire (point retrait). 

Livraison

Modalités de livraison à domicile

Pour pouvoir choisir la livraison à domicile parmi les méthodes d’expédition disponibles sur www.n-l-s.fr l’adresse de livraison entrée par le client doit se trouver dans une zone couverte par cette méthode.S’il souhaite savoir l’éligibilité à notre service de retrait et/ou de livraison le client entre l’adresse de livraison souhaitée avant de valider sa commande. Un message de confirmation apparaît alors sur la page de paiement.

Le prix de la livraison varie selon le montant total de la commande et peut varier selon la zone de résidence du client. Les conditions relatives à la livraison sont disponibles sur www.n-l-s.fr/livraison.

Le client ayant choisi l’option livraison devra impérativement renseigner le lieu ainsi que la date de livraison. Il peut également choisir le créneau horaire parmi ceux disponibles. Il est précisé que la livraison à domicile s’effectue jusqu’au seuil de la résidence du client (de manière exceptionnelle jusqu’au troisième étage sans ascenseur. Au delà ce service n’est pas disponible. La livraison s’effectue sous réserve de conditions normales d’accessibilité. Il appartient au client de s’assurer que les conditions nécessaires sont réunies pour permettre l’exécution de ce service dans les meilleures conditions.

Les livraisons s’effectuent du vendredi au dimanche, de 9h à 21h, sous réserve de disponibilité de créneaux horaires. Le client choisit lors de sa commande le jour ainsi que le créneau horaire qui lui convient et s’engage à être présent au jour et aux heures indiqués. En cas d’absence du client, aux horaires convenus, rendant impossible la livraison une nouvelle livraison peut être organisée. Cette nouvelle livraison se fait avec l’accord du client et sera entièrement supportée par ce dernier. Celle-ci pourra être reprogrammée au cours de la même journée, le lendemain lorsque possible, ou pour la prochaine date de livraison disponible. Le forfait relatif à cette nouvelle livraison est de 10 euros. 

Si par notre faute une commande ne peut-être livrée aux dates et heures convenues, celle-ci pourra en concertation avec le client être livrée à une date ultérieure sans aucun frais supplémentaire pour le client. À défaut d’accord le client sera remboursé et la vente annulée.

Retrait en point partenaire

Modalités relatives au retrait de commande

Lorsque le client a choisi de retirer sa commande à un point retrait, N-L-S.FR lui confirme la date et l’heure de retrait de sa commande par e-mail, messagerie instantanée, sms, ou par téléphone, sachant que les commandes sont généralement disponibles dans un délai minimum allant de trois jours à une semaine à compter de l’heure de validation de la commande sur le site (sauf exception suite à indisponibilité du créneau horaire par exemple). Le mode “retrait” n’est disponible que pour certaines zones géographiques. En sélectionnant cette option le client accède à une liste de points de retraits parmi lesquels il peut faire son choix.  

Lors d’un retrait de commande en point relais le client est censé se présenter présenter au point de retrait choisi durant les horaires d’ouverture de celui-ci. Les informations nécessaires sont communiquées au client, lors de l’achat, ou par mail, sms, téléphone ou messagerie instantanée. Les horaires de livraison sont généralement du vendredi au dimanche (sauf indication contraire sur le site Internet www.n-l-s.fr ou information dans le point retrait concerné)  de 09h00 à 21h00 en cas de livraison standard, et le jour convenu à l’heure ou créneau horaire convenu(e) en cas de livraison express. N-L-S.FR se réserve la possibilité d’annuler toute commande qui n’aurait pas été retirée à la fin de la journée prévue pour le retrait. Pour la satisfaction du client, il est important que celui-ci nous fournisse des informations complètes et fiables (adresse, téléphone, etc…). Toute annulation de commande doit être réalisée directement sur notre site internet (http://www.n-l-s.fr) dans la rubrique « contactez » ou auprès de notre service clients par téléphone en appelant au 0749172763.

Article 5: Responsabilité et Cas de force majeure 

Responsabilité 

N-L-S.FR atteste que l’ensemble des produits commercialisés sur le site Internet www.n-l-s.fr est conforme à la législation française en vigueur. Sa responsabilité ne pourra en aucun cas être recherchée suite à une mauvaise utilisation par l’acheteur des produits commandés. En cas de difficultés ou de préjudices inhérents à l’utilisation d’Internet telle notamment qu’une interruption du service suite à une cyber-attaque, un acte de malveillance quelconque ou encore suite à l’action de virus informatique ou tout autre cas de force majeure ou cas fortuit, la responsabilité de N-L-S.FR ne saurait nullement être engagée. 

Force majeure 

N-L-S est exonéré de sa responsabilité dans tous les cas de force majeure tels que définis par la législation et la jurisprudence française, liés à des circonstances imprévisibles, irrésistibles et extérieures à la volonté des parties, notamment en cas de sinistre ou d’intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de tout autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises et/ou le fonctionnement des réseaux informatiques et d’internet. 

En outre tout événement de quelque nature que ce soit, échappant à la volonté de N-L-S.FR tendant à retarder ou à empêcher l’exécution de la commande constituent une cause de suspension voir d’extinction des obligations de N-L-S.FR envers le client, sans indemnité au profit de ce dernier qui pourra cependant, le cas échéant, obtenir remboursement de sa commande.

Article 6 : Règlement des litiges 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français. Dans l’hypothèse où un litige naîtrait de la présente relation contractuelle, les parties s’engagent, avant toute action judiciaire, à rechercher une solution amiable. Le client est invité à adresser un courriel par le biais du formulaire prévu à cet effet sur le site internet N-L-S.FR à l’adresse www.n-l-s.fr sous la rubrique “contact” ou à nous faire parvenir un courrier à l’adresse suivante : MOLIMO SAS. 40 rue de Bruxelles 69100 Villeurbanne.

Nous nous efforçons de trouver une solution adaptée. A défaut d’accord amiable entre les Partis à l’issue d’une de ces procédures, le litige sera soumis au tribunal de Lyon.

Article 7 : Propriété Intellectuelle L’ensemble du contenu (logo, textes, etc…) du site N-L-S.FR est la propriété exclusive de MOLIMO SAS. Toute reproduction partielle ou totale, sauf autorisation préalable de MOLIMO SAS, est strictement interdite.  

Partager :